PAROISSE STE-GERTRUDE 

48 Hollywood

C.P. 700

Smooth Rock Falls ON P0L 2B0

Tél.: 705-338-2716

Courriel: gertrude@ntl.sympatico.ca

Prêtre – Rév. Jean Morin

Secrétaire – Suzanne Lambert

 

HEURES DE BUREAU:

Du mardi au jeudi – 9 h à midi

HEURES DE MESSE:

Pour l’horaire de messes, veuillez consulter vos bulletins paroissiaux .


 

Actualités

18 juin 2020

Veuillez noter l’affiche suivante «Règles de santé et de sécurité à protéger contre Covid-19 à l’entrée et dans l’église», fournie par l’Église catholique de Montréal. (Cliquez sur l’affiche pour agrandir)


17 juin 2020

Attention à tous les prêtres et paroissiens du diocèse de Hearst-Moosonee.

Le diocèse étudie la possibilité d’organiser une célébration œcuménique dans chaque région du diocèse une fois que nous serons libérés des contraintes des restrictions gouvernementales. Ce serait pour TOUS les catholiques et les non-catholiques qui ont perdu un être cher pendant cette pandémie.

Pour plus de détails, veuillez vous référer à la lettre du 17 juin 2020 de Mgr Robert Bourgon. Pour montrer votre intérêt et mieux vous préparer à ces célébrations, vous êtes invité à contacter le bureau de l’évêque.

2020-06-17 – Célébration oecumenique


9 juin 2020:

Bonnes nouvelles!!!

Comme vous avez certainement entendu dans les médias, les églises ont reçu l’approbation du gouvernement pour célébrer les messes du dimanche et de la semaine avec distanciation sociale à partir de ce vendredi 12 juin, à 12 h 01.  Le gouvernement nous permet d’accueillir 30% de la capacité de l’église avec la distanciation de 2 mètres ou 6 pieds entre chaque personne

Plus de détails à venir. S’il vous plaît restez à l’écoute.

Des informations plus détaillées concernant les «opérations de l’église pendant les situations d’urgence pandémique» sont disponibles sur le document suivant. 

ACBO WORSHIPSAFE _Version 3 revisé _juin 2020

 

19 mars 2020

Comme vous le savez tout change très vite et de nouvelles directives plus claires du Bureau de Santé Porcupine ont été émises le 17 mars. Notre diocèse suit donc ces nouvelles directives au sujet des messes et de tout rassemblement. 

À compter d’aujourd’hui le 19 mars, 2020, TOUTES LES MESSES ONT ÉTÉ ANNULÉES JUSQU’À NOUVEL AVIS.

Pour votre information, veuillez consulter les directives / communiqué les plus récents du Bureau de santé Porcupine:

Bureau de Santé Porcupine- Mise à jour sur la Covid-19 du 17 mars 2020

 

 

 

 

Langue:

Ste

STE GERTRUDE PARISH

48 Hollywood

P.O. Box 700

Smooth Rock Falls ON P0L 2B0

Tel.: 705-338-2716

Email: gertrude@ntl.sympatico.ca

Priest – Rev. Jean Morin

Secretary – Suzanne Lambert

 

OFFICE HOURS:

Tuesday to Thursday – 9 a.m. to noon

MASS SCHEDULE:

Pleasse refer to your weekly parish bulletins for mass schedule.

News:

June 18, 2020

Please note the following poster “Health and Safety Rules to Protect Against Covid-19 At The Entrance And In The Church”, as provided by the Catholic Church of Montreal . (Click on the poster to enlarge)


June 17, 2020

Attention all priests and parishioners of the Hearst-Moosonee diocese. 

The Diocese is looking at the possibility of organizing an ecumenical celebration in each area of the diocese once we are freed from constraints of government restrictions. This would be for ALL Catholic and non-Catholic people who have lost a loved one during this pandemic. 

For additional details, please refer to the following June 17, 2020 letter from Bishop Robert Bourgon. To show your interest and to better prepare for those celebrations you are invited to contact the Bishop’s office.

2020-06-17 – Ecumenical celebration_English


June 9, 2020:

Good News!!!

As you have certainly heard in the media, the churches have received government approval to celebrate Sunday and daily masses with social distancing starting this Friday, June 12 at 12:01 pm. The government allows us to accommodate 30% of the capacity of the church with the distance of 2 meters or 6 feet between each person. 

More detailed information concerning “church operations during pandemic emergency situations” is available on 

Approved Copy – ACBO Worshipsafe Guidelines


March 19, 2020:

As you know, everything is changing rapidly and new clearer directives from the Porcupine Health Unit have been issued on March 17, 2020 concerning churches. Our diocese is therefore following these new directives concerning Masses and all gatherings. 

As of March 19th, ALL MASSES HAVE BEEN CANCELLED UNTIL FURTHER NOTICE. 

For your information, please review the following most recent directives/communique from the Porcupine Health Unit :

Porcupine Health Unit Covid-19 March 17, 2020 Update

   

Language: